Siège social : 73 rue des Cooperatives, appartement 20, 16600 RUELLE SUR TOUVRE
Capital : 5.000 €
Objet : Toutes opérations relatives à l'achat, au transport, au stockage, à l'utilisation, au négoce, à la distribution et à la livraison de tous carburants, lubrifiants, des dérivés de tous hydrocarbures, liquides ou gazeux, et sous-produits divers à destination des particuliers et des professionnels. L'achat, le transport, la vente et la construction de tous matériels, outillages et installations quelconques utilisées pour la transformation et le commerce des produits ci-dessus visés, ainsi que toutes marchandises nécessaires à sa main d'oeuvre ou à sa clientèle. Tous services liés à la distribution de produits pétroliers. La participation de la Société, par tous moyens, directement ou indirectement, dans toutes opérations pouvant se rattacher à son objet par voie de création de sociétés nouvelles, d'apport, de souscription ou d'achat de titres ou droits sociaux, de fusion ou autrement, de création, d'acquisition, de location, de prise en location-gérance de tous fonds de commerce ou établissements ; la prise, l'acquisition, l'exploitation ou la cession de tous procédés et brevets concernant ces activités. Et généralement, toutes opérations industrielles, commerciales, financières, civiles, mobilières ou immobilières, pouvant se rattacher directement ou indirectement à l'objet social ou à tout objet similaire ou connexe.
Président : M. ROUZAUD Guillaume, 73 rue des Cooperatives 16600 RUELLE SUR TOUVRE
Transmission des actions: Dans le cadre des présents statuts, les soussignés sont convenus des définitions ci-après :
- Cession : signifie toute opération à titre onéreux ou gratuit entraînant le transfert de la pleine propriété, de la nue-propriété ou de l'usufruit des valeurs mobilières émises par la Société, à savoir : cession, transmission, échange, apport en Société, fusion et opération assimilée, cession judiciaire, constitution de trusts, nantissement, liquidation, transmission universelle de patrimoine.
- Action ou Valeur mobilière : signifie les valeurs mobilières émises par la Société donnant accès de façon immédiate ou différée et de quelque manière que ce soit, à l'attribution d'un droit au capital et/ou d'un droit de vote de la Société, ainsi que les bons et droits de souscription et d'attribution attachés à ces valeurs mobilières.
- Opération de reclassement signifie toute opération de reclassement simple des actions de la Société intervenant à l'intérieur de chacun des groupes d'associés, constitué par chaque Société associée et les sociétés ou entités qu'elle contrôle directement ou indirectement au sens de l'article L 233-3 du Code de commerce.
ARTICLE 16 - TRANSMISSION DES ACTIONS
La transmission des actions émises par la Société s'opère par un virement de compte à compte sur production d'un ordre de mouvement. Ce mouvement est inscrit sur le registre des mouvements coté et paraphé.
ARTICLE 17 - PREEMPTION
A l'expiration de la période d'inaliénabilité visée ci-dessus
1. Toute cession des actions de la Société même entre associés est soumise au respect du droit de préemption conféré aux associés et ce, dans les conditions ci-après.
2. L'associé Cédant notifie au Président et à chacun des associés par lettre recommandée avec demande d'avis de réception son projet de cession mentionnant:
- le nombre d'actions concernées
- les informations sur le cessionnaire envisagé : nom, prénoms, adresse et nationalité ou s'il s'agit d'une personne morale dénomination, siège social, numéro RCS, montant et répartition du capital, identité de ses dirigeants sociaux
- le prix et les conditions de la cession projetée.
La date de réception de la notification de l'associé Cédant fait courir un délai de TROIS (3) mois, à l'expiration duquel, si les droits de préemption n'ont pas été exercés en totalité sur les actions concernées, le Cédant pourra réaliser librement la cession projetée, sous réserve de respecter la procédure d'agrément prévue à l'article "Agrément des cessions" ci-après.
3. Chaque associé bénéficie d'un droit de préemption sur les actions faisant l'objet du projet de cession. Ce droit de préemption est exercé par notification au Président dans les DEUX (2) mois au plus tard de la réception de la notification ci-dessus visée. Cette notification est effectuée par lettre recommandée avec demande d'avis de réception précisant le nombre d'actions que chaque associé souhaite acquérir.
4. A l'expiration du délai de deux mois prévu au 3 ci-dessus et avant celle du délai de TROIS (3) mois fixé au 2 ci-dessus, le Président doit notifier à l'associé Cédant par lettre recommandée avec demande d'avis de réception les résultats de la préemption. Si les droits de préemption exercés sont supérieurs au nombre d'actions dont la cession est envisagée, les actions concernées sont réparties par le Président entre les associés qui ont notifié leur volonté d'acquérir au prorata de leur participation au capital de la Société et dans la limite de leurs demandes. Si les droits de préemption sont inférieurs au nombre d'actions dont la cession est envisagée, les droits de préemption sont réputés n'avoir jamais été exercés et l'associé Cédant est libre de réaliser la cession au profit du cessionnaire mentionné dans sa notification, sous réserve de respecter la procédure d'agrément prévue à l'article "Agrément des cessions" ci-après.
5. En cas d'exercice du droit de préemption, la cession des actions devra être réalisée dans un délai de QUATRE-VINGT-DIX (90) jours moyennant le prix mentionné dans la notification de l'associé Cédant.
ARTICLE 20 - RESTRICTIONS A LA LIBRE TRANSMISSION DES ACTIONS
Les associés s'interdisent formellement, sous peine d'exclusion de la Société et de nullité des cessions intervenues en violation des stipulations du présent article, de céder ou transmettre, sous quelque forme que ce soit, à titre onéreux ou gratuit, en pleine propriété, nue-propriété ou usufruit, tout ou partie des actions qu'ils détiennent et viendraient à détenir dans la Société, à toute personne physique ou morale, exploitant des activités concurrentes de celles de la Société, ou à une personne physique ou morale, cliente ou fournisseur de la Société et susceptible de mettre en péril les intérêts, les activités ou la situation de la Société.
Admission aux assemblées et exercice du droit de vote: ARTICLE 32 - MODALITES DES DECISIONS COLLECTIVES
Les décisions collectives sont prises sur convocation ou à l'initiative du Président. Elles résultent de la réunion d'une assemblée ou d'un procès-verbal ou acte signé par tous les associés. Elles peuvent également être prises par tous moyens de télécommunication électronique. Pendant la période de liquidation de la Société, les décisions collectives sont prises sur convocation ou à l'initiative du Liquidateur. Tout associé a le droit de participer aux décisions collectives, personnellement ou par mandataire, ou à distance, par voie électronique, dans les conditions prévues par la loi et les présents statuts, quel que soit le nombre d'actions qu'il possède. Il doit justifier de son identité et de l'inscription en compte de ses actions au jour de la décision collective trois jours ouvrés au moins avant celle-ci, à zéro heure, heure de Paris. La Société prendra en considération, tous les transferts de propriété des titres qui pourront intervenir entre la date de réception, par la Société, des procurations et votes à distance et la date requise pour l'inscription en compte des titres. En conséquence, les procurations et votes à distance préalablement émis par l'associé cédant seront modifiés en conséquence ou invalidés.
Durée : 99 ans à compter de l'immatriculation au RCS d'ANGOULEME
Publiez mon annonce légale en ligne dans Le Courrier Français
Texte optimisé pour avoir le meilleur prix - Attestation immédiate par mail
Consulter nos Modèles et Exemples d'Annonces Légales
Modèle et Exemples d'Annonces Légales de Constitution de SARL et EURLModèle et Exemples d'Annonces Légales de Constitution de SASModèle et Exemples d'Annonces Légales de Constitution de SASUModèle et Exemples d'Annonces Légales de Constitution de SCIVoir tous nos modèles et exemples d'Annonces Légales >
Autres annonces légales publiées en ligne dans le journal habilité Le Courrier Français
WILD SHEPHERDSAnnonce légale parue le Jeudi 6 Avril 2023
Département 16 - Charente
Augmentation de Capital
LES GLIERES
Annonce légale parue le Mercredi 13 Avril 2022
Département 86 - La Vienne
Société Civile Immobilière (SCI)
PBMEDFORM
Annonce légale parue le Mercredi 2 Mars 2022
Département 16 - Charente
Clôture de Liquidation
MAE
Annonce légale parue le Vendredi 15 Janvier 2021
Département 47 - Lot-et-Garonne
Augmentation de Capital
HBC INVEST
Annonce légale parue le Vendredi 30 Novembre 2018
Département 47 - Lot-et-Garonne
Société par Actions Simplifiées (SAS)
M&S INVEST
Annonce légale parue le Vendredi 12 Octobre 2018
Département 17 - Charente-Maritime
Transfert de siège dans le Même Département
FACINA
Annonce légale parue le Vendredi 21 Avril 2017
Département 33 - Gironde
Transfert de siège dans un Autre Département (Arrivée)
BETON CIRE CONCEPT
Annonce légale parue le Vendredi 18 Décembre 2015
Département 17 - Charente-Maritime
Transfert de siège dans un Autre Département (Arrivée)
Autres annonces légales publiées en ligne dans le département du 16 - Charente
BH&L SERVICESAnnonce légale parue le Vendredi 26 Avril 2024
Département 16 - Charente
Transformation
Modification du Gérant / Co-Gérant
CHRIANDE
Annonce légale parue le Samedi 16 Décembre 2023
Département 16 - Charente
Dissolution
I.P.C
Annonce légale parue le Lundi 11 Avril 2022
Département 16 - Charente
Société par Actions Simplifiées Unipersonnelle (SASU)
PBMEDFORM
Annonce légale parue le Mercredi 2 Mars 2022
Département 16 - Charente
Dissolution
EHPAD LARCHIER
Annonce légale parue le Mardi 25 Mai 2021
Département 16 - Charente
Fusions
SCI PERSILLET
Annonce légale parue le Vendredi 20 Novembre 2020
Département 16 - Charente
Transfert de siège dans un Autre Département (Arrivée)
LISTESYMPA
Annonce légale parue le Vendredi 29 Janvier 2016
Département 16 - Charente
Clôture de Liquidation