Le journal L'Angérien Libre est habilité à publier des annonces légales dans 1 département
L'Angérien Libre journal officiel
L’Angérien Libre est un journal de la presse régionale qui est diffusé dans le département de la Charente-Maritime (17). Il s’agit d’un hebdomadaire dont les 52 numéros édités chaque année paraissent tous les jeudis. En 2019 le journal a été tiré en moyenne à 3.598 exemplaires chaque semaine.
Il peut être acheté dans toutes les maisons de presse de sa zone de diffusion. Mais s’il fait l’objet de 35 % de ventes individuelles, l’Angérien Libre est aussi diffusé auprès de 64 % de lecteurs abonnés.
L’Angérien Libre s’est modernisé et propose également à ses lecteurs une offre numérique. Une édition internet est consultable sur le site du journal. Le journal est également présent sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.
Dans ses offres d’abonnement, l’Angérien Libre propose 1 formule numérique au format .PDF à laquelle il est possible de s’abonner pour une lecture sur liseuse numérique.
Aujourd’hui le directeur de la publication de L’Angérien Libre est Vincent David. Celui-ci est épaulé par les journalistes Frédérique Colomberon et Brigitte Foucaud. Cette équipe publie également l’hebdomadaire intitulé L’Hebdo de Charente-Maritime qui est diffusé sur le pays Rochefortais et l’Aunis.
L’Angérien Libre : un journal d’information locale dédié à la vie des petites communes
Sur sa première page, l’Angérien Libre affiche un slogan très évocateur de sa vocation : le journal Nº 1 des Vals de Saintonge. L’Angérien Libre est en effet une publication destinée à une communauté de communes, celle des Vals de Saintonge, dans le nord-est du département de la Charente-Maritime.
Le journal est au format 28x42 et s’apparente à un tabloïd avec de très nombreuses photos et illustrations en couleurs. Il traite de l’actualité locale de Saint-Jean d’Angely, de Saint-Hilaire de Villefranche, de Matha, de Burie et de quelques villages alentour.
Le journal l’Angérien Libre veut être au cœur de la vie des communes et de leurs habitants. Il traite de faits divers, d’actualité sportive, politique ou économique en mettant en avant les acteurs de la vie locale. Quelques grands thèmes de l’actualité nationale peuvent être également abordés dans ses colonnes.
L’Angérien Libre est également une plateforme habilitée à publier des annonces légales dans tout le département de la Charente-Maritime.
Le journal habilité annonces légales L'Angérien Libre a son siège au 29 avenue du Général Leclerc, BP 70019 - 17412 SAINT-JEAN-D'ANGÉLY Cedex
Journal d'annonces légales (JAL) où est habilité à publier le journal L'Angérien Libre
Liste des journaux d'annonces légales (JAL) habilités non exhaustive
CCI et Greffe du Tribunal de Commerce dans le département où est habilité le journal L'Angérien Libre
Publiez votre annonce légale dans le journal L'Angérien Libre
Texte optimisé pour avoir le meilleur prix - Attestation immédiate par mail
Dernière annonce légale publiée dans le journal habilité L'Angérien Libre
SAS au capital de 40.000 €
Siège social : 5 rue des Potiers
17380 LES NOUILLERS
450 160 668 RCS SAINTES