Le journal L'Eveil de la Haute-Loire est habilité à publier des annonces légales dans 1 département
L'Eveil de la Haute-Loire journal officiel
Le journal L’Éveil de la Haute-Loire est un titre de la presse quotidienne française. Le journal L’Éveil de la Haute-Loire est essentiellement distribué dans le département de la Haute Loire. Le journal est tiré à hauteur de 10.130 exemplaires par jour. Le journal L’Éveil de la Haute-Loire est distribué à 62,27% par portage direct à ses abonnés, à 21,86% en vente en kiosques et par voie postale aux autres abonnés à hauteur de 14,01% des journaux édités quotidiennement; quant aux abonnements à la formule web du jouranl, ils représentent 1,86% des ventes.
La version papier du journal L’Éveil de la Haute-Loire est doublée d'une version web ainsi que d'une présence accrue sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook où sa page est suivie par plus de 28.000 internautes.
La directrice de la rédaction du journal L’Éveil de la Haute-Loire est Sandrine Thomas, le rédacteur en chef est Christophe Darne. L'équipe du journal L’Éveil de la Haute-Loire est composée de 36 salariés ont 15 journalistes.
Le journal L’Éveil de la Haute-Loire appartient au Groupe de presse clermontois La Montagne Centre France depuis le mois de juin 2013.
Le journal L’Éveil de la Haute-Loire et le Groupe Centre France
Le journal quotidien l’Éveil de la Haute-Loire a été crée en 1944 par Louis Rabaste au Puy en Velay. Au moment de sa création, c'était le journal du soir car il était imprimé en journée pour n'être distribué qu'en soirée.
Au lendemain de la libération, les titres emblématiques de la Haute Loire sont interdits de parution. Si d'autres titres voient alors le jour sous la houlette du Comité départemental de la Libération, d'autres personnalités locales décident de créer un nouveau journal dont ils confiront la rédaction au journaliste Lyonnais Louis Rabaste. Le premier numéro de ce quotidien sortira des presses le 24 octobre 1944. Vingt ans plus tard en 1965, L’Éveil de la Haute-Loire, qui se veut un journal « d'inspiration chrétienne, sociale et libérale » tirera à hauteur de 10.000 exemplaires par jour.
Louis Rabaste signera son dernier éditorial en janvier 1978. En 1993, les tirages quotidiens se montent à 15.000 exemplaires. Le titre sera vendu en 1996 à Sud Communication qui appartient en nom propre au magnat de l'industrie pharmaceutique castrais Pierre Fabre. Dans le cadre d'une logique territoriale incontestable, c'est le Groupe de presse auvergnat Centre France qui acquière le journal L’Éveil de la Haute-Loire.
Le journal habilité annonces légales L'Eveil de la Haute-Loire a son siège au 9 Place Michelet - 43000 LE PUY EN VELAY
Journal d'annonces légales (JAL) où est habilité à publier le journal L'Eveil de la Haute-Loire
Liste des journaux d'annonces légales (JAL) habilités non exhaustive
CCI et Greffe du Tribunal de Commerce dans le département où est habilité le journal L'Eveil de la Haute-Loire
Publiez votre annonce légale dans le journal L'Eveil de la Haute-Loire
Texte optimisé pour avoir le meilleur prix - Attestation immédiate par mail