Le journal Le Réveil Cantalien est habilité à publier des annonces légales dans 1 département
Le Réveil Cantalien journal officiel
Le journal Le Réveil Cantalien est un hebdomadaire d'informations locales et économiques habilité à diffuser les annonces légales et judiciaires de l'ensemble du département du Cantal. Il paraît tous les vendredis.
Le journal qui traite essentiellement des informations locales régionales et départementales laisse une très large place aux sports et aux événements culturels du département du Cantal sur 40 pages couleurs au format tabloïds.
Depuis janvier 1997, c'est Stéphane Briant qui en assure le poste de rédacteur en chef. Depuis août 2008, la gérance de la SARL Le Réveil de Mauriac est assurée par Nicole Chauvet.
Le journal Le Réveil Cantalien est édité depuis 2012 par la société d'édition éponyme. Le journal diffuse les avis de décès et ne possède pas de site Internet.
Le journal Le Réveil Cantalien depuis 1831
Le première édition d'un journal d'avis divers et d'annonces judiciaires sur le canton de Mauriac dans le Cantal remonte au 2 juillet 1831. Il prendra par la suite le titre de L'Annonceur cantalien : Journal de l'arrondissement de Mauriac jusqu'en 1858, date à partir de laquelle il deviendra Le Journal de Mauriac, journal républicain du canton alors diffusé de manière bi hebdomadaire, les mercredis et samedis.
A partir de 1907 et jusqu'en 1944 il prendra le nom de Réveil du Cantal, étant alors annexé au Parti Républicain Radical Socialiste.
Le journal ne paraît plus qu'une seule fois par semaine à partir de 1939 en raison de la mobilisation d'une grande partie de ses rédacteurs et de l'ensemble de son personnel.
En 1961, il prend le nom du Réveil Cantalien, toujours sous titré organe du Parti Républicain Radical.
Propriété de député maire Augustin Chauvet, le journal Le Réveil Cantalien, qui tirait alors à 7.000 exemplaires semaine, a été agrémenté par ce dernier d'une chronique occitane.
Augustin Chauvet, homme politique très influent (décédé en 1988) a été le maire de Mauriac, la sous préfecture du département du Cantal de 1965 à 1983, Député du Cantal de 1956 à 1981 et conseiller Général du Canton de Salers de 1949 à 1985.
En dépit d'un changement de siège social et de quelques remaniements juridiques le Réveil Cantalien est toujours la propriété de la famille Chauvet.
Le journal habilité annonces légales Le Réveil Cantalien a son siège au 4 rue Enchalade - 15200 MAURIAC
Journal d'annonces légales (JAL) où est habilité à publier le journal Le Réveil Cantalien
Liste des journaux d'annonces légales (JAL) habilités non exhaustive
CCI et Greffe du Tribunal de Commerce dans le département où est habilité le journal Le Réveil Cantalien
Publiez votre annonce légale dans le journal Le Réveil Cantalien
Texte optimisé pour avoir le meilleur prix - Attestation immédiate par mail
Dernière annonce légale publiée dans le journal habilité Le Réveil Cantalien
SARL au capital de 10.000 €
Siège social : Route de Siran 15150 LAROQUEBROU
534 735 899 RCS AURILLAC