Le journal Le Villefranchois est habilité à publier des annonces légales dans 1 département
Le Villefranchois journal officiel
Le journal Le Villefranchois est un hebdomadaire de la presse régionale du département de l’Aveyron (12). Ce journal paraît tous les jeudis. Il peut être acheté dans toutes les maisons de presse de la région de Villefranche-de-Rouergue. Son tirage s’est établi en moyenne à 6.015 exemplaires lors de l’année 2019.
Les ventes individuelles représentent 36 % de ce chiffre et 55 % des numéros sont diffusés auprès de lecteurs abonnés.
Le journal Le Villefranchois se targue d’être le plus vieil hebdomadaire de presse régionale du département de l’Aveyron. Son premier numéro avait en effet été publié il y a presque 190 ans.
Lors de sa création en 1833, il s’agissait uniquement d’un journal d’annonces légales qui s’appelait à l’époque « Le Narrateur ». Ce n’est qu’en 1841 que cette publication s’est transformée en véritable périodique d’information locale.
Son nom, avant devenir le Villefranchois, à d’abord été le Journal de Villefranche. Aujourd’hui, le journal Le Villefranchois est édité par la société “Dépêche Hebdos” qui elle-même dépend du groupe « La Dépêche du Midi » qui est dirigé par Jean-Michel Baylet et propriétaire de nombreux titres de presse régionale.
Le Villefranchois autrement nommé gazette du Quercy Rouergue
Le Villefranchois traite de l’actualité de Villefranche-de-Rouergue et de plusieurs cantons alentour. Le journal s’attache à relayer des informations relatives à une zone géographique qui couvre 3 départements.
Il s’agit en effet dans l’Aveyron de l’arrondissement villefranchois et de 2 cantons autour de Rodez. Mais Le Villefranchois traite également de l’actualité de 3 cantons du Lot qui sont Figeac, Limogne et Carjac et de 3 cantons dans le Tarn-et-Garonne : Caylus, Laguépie et Saint-Antonin-Noble-Val.
Ce journal est profondément ancré dans le tissu local et propose même une page bi-mensuelle en occitan. Le Villefranchois traite de toutes sortes d’actualités ayant trait à la vie des petites communes du Rouergue et du Quercy. Il propose ainsi à ses lecteurs des rubriques sur les loisirs, la culture, le sport, l’économie ou la politique locale.
Le journal Le Villefranchois est habilité par arrêté préfectoral à publier des annonces légales sur l’ensemble du département de l’Aveyron.
Le journal habilité annonces légales Le Villefranchois a son siège au Place de la République - 12200 VILLEFRANCHE DE ROUERGUE
Journal d'annonces légales (JAL) où est habilité à publier le journal Le Villefranchois
Liste des journaux d'annonces légales (JAL) habilités non exhaustive
CCI et Greffe du Tribunal de Commerce dans le département où est habilité le journal Le Villefranchois
Publiez votre annonce légale dans le journal Le Villefranchois
Texte optimisé pour avoir le meilleur prix - Attestation immédiate par mail