Publier une Annonce Légale dans le
13 - Bouches-du-Rhône

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Liste des Greffes du Département 13 - Bouches-du-Rhône

Greffe du Tribunal de Commerce d'Aix-en-Provence
38 Cours Mirabeau, CS 70791 - 13625 AIX EN PROVENCE Cedex 1

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Greffe du Tribunal de Commerce de Marseille
2 rue Emile Pollak - 13006 MARSEILLE

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Greffe du Tribunal de Commerce de Salon-de-Provence
481 boulevard de la République, BP 58 - 13657 SALON DE PROVENCE Cedex

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Greffe du Tribunal de Commerce de Tarascon
28 allée du Général Jennings de Kilmaine, Quartier Kilmaine - 13150 TARASCON

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Liste des CCI du Département 13 - Bouches-du-Rhône

Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) du Pays d'Arles
Avenue de la 1ère Division de la France Libre, BP 10039 - 13633 ARLES Cedex

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Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) Métropolitaine Aix-Marseille-Provence
9 la Canebière, CS 21856 - 13221 MARSEILLE Cedex 01

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Chambre de Commerce et d'Industrie de Région - Provence - Alpes- Côte d'Azur
8 Rue Neuve Saint-Martin, CS 81880 - 13222 MARSEILLE

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La vie économique dans le 13 - Bouches-du-Rhône

Les Bouches-du-Rhône, département de la la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, ses habitants sont appelés les Bucco-Rhodaniens

Les Bouches-du-Rhône, dynamiques et toujours en quête d'améliorations.

Le département le plus peuplé de la région PACA en est aussi le plus dynamique. La jeunesse de sa population le qualifie pour une croissance économique soutenue d'autant que ses ressources, industrielles et autres, sont de premier ordre. L'embellissement de l'économie du 13 est cependant modérée par une inégalité sociale marquée et par l'accélération de la tendance du chômage.

Une population jeune dont la résidence se densifie même en périphérie

La moitié des plus de deux millions d'habitants des Bouches-du-Rhône ont moins de 40 ans. Certes la fécondité de 2,14 enfants par femme est élevée mais il faut également prendre en compte l'arrivée de nombreux 18-24 ans attirés par le pôle universitaire d’Aix-Marseille Provence. Ces croissances démographiques et spécifiques font du département des Bouches-du-Rhône un des plus densément peuplé.

Même si la population est principalement concentrée à Marseille (43%) et à Aix-en-Provence (7 %) les périphéries urbaines n'échappent pas à cette densification. Cela soulève de nouveaux challenges au niveau des transports notamment.

Des équipements favorables au développement d'une économie tertiaire

Dans les Bouches-du-Rhône à peine plus de 0,5% de la population est à plus de 30 minutes d'une maternité. Ce chiffre atteint 7% pour la région PACA, il est de 10,2% en France. C'est plutôt révélateur d'un bon réseau routier en tout cas bien raisonné. Il en va de même pour l'accès aux soins ou aux commerces qui est bien supérieur aux moyennes régionales et nationales.

L'économie départementale est résolument tournée vers le secteur tertiaire qui emploie près de 85% des actifs. La fonction publique et l'économie solidaire sont très représentées. L'industrie représente 8,3% des salariés, moins que les 9,6% régionaux.

Si la présence d'Airbus Helicopters, STMicroélectronics et ArcelorMittal forme un noyau dur industriel, on est loin des 12,5% de salariés du secteur au niveau national. Celui de la construction ne représente que 6% des actifs et l'agriculture ne fournit que 1% des emplois. Cette dernière, à cause du vieillissement de la population rurale, à vu les surfaces cultivées diminuer de plus de 15% entre 2000 et 2010. Cependant, avec une croissance de l'emploi de 0,5%, les Bouches-du-Rhône s'en sortent mieux que le reste de la région.

Des perspectives d'avenir peut-être contrariées

Dans les Bouches-du-Rhône le chômage s'accroît deux fois plus vite que la population. Cette situation est majoritairement due à une plus grande participation des femmes et des seniors au marché du travail. Le taux de chômage s'établit à plus de 12%, bien plus que la moyenne nationale. Il en résulte des situations sociales très inégalitaires qui créent des situations très précaires surtout au niveau du logement.

  • Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Communes : 119
  • Superficie : 5 087 km²
  • Population : 2 006 069 habitants
  • Densité : 392 habitants / km²
  • Gentilé : Bucco-Rhodaniens
  • Préfecture : Marseille
  • Sous-préfectures : Aix-en-Provence
    Arles
    Istres

Tarif des annonces légales dans le 13 - Bouches-du-Rhône

Le tarif des annonces légales est fixé tous les ans par le ministre de l'économie et des finances et la ministre de la culture et de la communication.
(Arrêté ministériel MICE2426148A du 16/12/2024)

Tarif du caractère : 0,187 € H.T Publier mon Annonce Légale de ModificationTarif au forfait pour la Cessation d'activité :Annonce Légale de Dissolution anticipée 152 € H.T
Annonce Légale de Clôture de liquidation 110 € H.T
Tarif au forfait pour la Constitution de société :Annonce Légale de Constitution d'EURL 123 € H.T
Annonce Légale de Constitution de SARL 147 € H.T
Annonce Légale de Constitution de SA 395 € H.T
Annonce Légale de Constitution de SAS 197 € H.T
Annonce Légale de Constitution de SASU 141 € H.T
Annonce Légale de Constitution de SC 220 € H.T
Annonce Légale de Constitution de SCI 186 € H.T
Annonce Légale de Constitution de SNC 218 € H.T
Tarif au forfait pour la Modification de société :Annonce Légale d'Augmentation de Capital 135 € H.T
Annonce Légale de Réduction de Capital 135 € H.T
Annonce Légale de Changement de Dénomination 197 € H.T
Annonce Légale de Modification de l'Objet Social 135 € H.T
Annonce Légale de Modification du Directeur Général 108 € H.T
Annonce Légale de Modification du Gérant 108 € H.T
Annonce Légale de Modification du Président 108 € H.T
Annonce Légale de Départ sans remplacement d'un Dirigeant 108 € H.T
Annonce Légale de Poursuite d'Activité Malgré Pertes 82 € H.T
Annonce Légale de Prorogation de Durée 108 € H.T
Annonce Légale de Modification des CAC 108 € H.T
Annonce Légale de Transfert de siège Même Département 135 € H.T
Annonce Légale de Transfert de siège Autre Département (Départ) 108 € H.T
Annonce Légale de Transfert de siège Autre Département (Arrivée) 108 € H.T
Annonce Légale de Transformation 197 € H.T

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Dernières annonces légales publiées en ligne dans le 13 - Bouches-du-Rhône

LES AMIS DU PANIER
SAS au capital de 100 €
Siège : 51 rue du Panier
13002 MARSEILLE
930 674 874 RCS MARSEILLE

Par décision de l'AGE du 02/01/2025, il a été décidé de nommer Président M. ROUCH Clement, Yves-Alain 35 boulevard Longchamp étage 2, 13001 MARSEILLE en remplacement de M. HADJERES RAYANE HASSENE AHMED démissionnaire. Mention au RCS de MARSEILLE
MAISONS DU PATRIMOINE
SCI au capital de 1.000 €
Siège : 5 rue de Picardie
02690 ESSIGNY LE GRAND
531 797 355 RCS SAINT-QUENTIN

L'AGE du 19/12/2024, a décidé de transférer le siège social au 5 les Bastides de Calas 13480 CABRIES. Objet : l'acquisition par voie d'achat ou d'apport, la propriété, la mise en valeur, la transformation, la construction, l'aménagement, l'administration et la location de tous biens et droits immobiliers, de tous biens et droits pouvant constituer l'accessoire, l'annexe ou le complément des biens et droits immobiliers en question. Durée : 99 ans. Radiation au RCS de SAINT-QUENTIN et immatriculation au RCS de AIX-EN-PROVENCE
ROMANDMO
SAS au capital de 4.000 €
Siège : 15 Impasse des Cerisiers
13510 EGUILLES
790 015 986 RCS AIX-EN-PROVENCE

Par décision du président du 17/12/2024, il a été décidé de transférer le siège social au 160 Impasse de la Montadelle 13760 SAINT CANNAT. Radiation au RCS d'AIX-EN-PROVENCE et immatriculation au RCS de SALON-DE-PROVENCE
S2A-MYFORMATION
SAS au capital de 150 €
Siège : 31 place Jules Guesde
13002 MARSEILLE
920 478 047 RCS MARSEILLE

Par décision du président du 09/12/2024, il a été décidé de transférer le siège social au 12 rue Louise Michel 78990 ELANCOURT. Radiation au RCS de MARSEILLE et immatriculation au RCS de VERSAILLES
Par acte SSP du 09/12/2024 il a été constitué une SASU dénommée:
APIFLORIS
Siège social : 151 Traverse de la Gouffonne G7, 13009 MARSEILLE
Capital : 3.000 €
Objet : La mise en place, la gestion et l'entretien de ruches au sein des entreprises et de leurs sites. La sensibilisation des collaborateurs des entreprises partenaires à la biodiversité et à l'apiculture. La formation et l'animation sur les thématiques de la biodiversité, de la gestion des ressources naturelles et de l'apiculture auprès des entreprises et de leurs salariés. La valorisation et la vente de produits issus de l'apiculture (miel, cire, etc.). La mise en place de projets environnementaux et la valorisation des ressources naturelles des entreprises partenaires. Les études environnementales, le conseil technique en apiculture, agronomie, gestion des ressources naturelles et gestion de projets. Toutes opérations commerciales, industrielles, mobilières, immobilières ou financières se rapportant directement ou indirectement à l'objet social ou à tous objets similaires, connexes ou complémentaires susceptibles d'en faciliter la réalisation ou le développement
Président : M. ABDELLI Hadrien, 151 Traverse de la Gouffonne G7, 13009 MARSEILLE
Transmission des actions: Article 10 – Cession et transmission des actions 10.1 – Clause d'inaliénabilité des actions. Les actions de la société sont inaliénables pendant une durée de 1 an à compter de l'immatriculation de la société au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS), sauf décision contraire de l'associé unique ou cas de force majeure (décès, incapacité, etc.). 10.2 – Clause d'agrément. Toute cession d'actions, à titre gratuit ou onéreux, même au profit d'un conjoint, d'un ascendant ou d'un descendant, est soumise à l'agrément préalable de l'associé unique. La demande d'agrément doit être notifiée à la société par lettre recommandée avec accusé de réception, indiquant le nombre d'actions à céder, le prix proposé et l'identité du cessionnaire. L'associé unique dispose d'un délai de 30 jours à compter de la réception de la demande pour notifier son acceptation ou son refus. En cas de refus, il doit proposer un autre acquéreur dans un délai de 30 jours supplémentaires. 10.3 – Clause de préemption. Avant de céder ses actions à un tiers, l'associé unique doit proposer en priorité la cession à la société.
La société dispose d'un délai de 30 jours pour exercer son droit de préemption à compter de la réception de la notification de cession. En cas de refus de la société d'exercer son droit de préemption, l'associé unique peut céder ses actions au tiers dans les conditions prévues par la demande initiale.
Admission aux assemblées et exercice du droit de vote: Article 11 – Décisions de l'associé unique. L'associé unique exerce les pouvoirs dévolus à l'assemblée générale des associés. Ses décisions sont consignées dans un registre des décisions, daté et signé.
Durée : 99 ans à compter de l'immatriculation au RCS de MARSEILLE
Par acte SSP du 25/10/2024 il a été constitué une SCI dénommée:
EON ODN
Siège social : 14 Impasse Paradou 13700 MARIGNANE
Capital : 500 €
Objet : L'acquisition, l'administration et la gestion par bail, location ou toute autre forme de tous immeubles et biens immobiliers
Gérante : Mme DEHDOUH Nadia, 14 Impasse Paradou 13700 MARIGNANE
Durée : 99 ans à compter de l'immatriculation au RCS de AIX-EN-PROVENCE
Par acte SSP du 15/11/2024 il a été constitué une SASU dénommée:
IBEST
Siège social : 1 bis allée Jean Aicard 13830 ROQUEFORT LA BEDOULE
Capital : 1.000 €
Objet : bureau d'étude structure. Etude structure, conception et conseil pour les travaux du bâtiment
Président : M. RAKOTONDRAMANGA Vatsy, 1 bis allée Jean Aicard 13830 ROQUEFORT LA BEDOULE
Transmission des actions: Les actions sont librement négociables. Les transmissions d'actions consenties par l'associé unique s'effectuent librement. Elles s'opèrent à l'égard de la société et des tiers par virement du compte du cédant au compte du cessionnaire sur production d'un ordre de mouvement. Toute cession d'actions, entre associés est libre.
Admission aux assemblées et exercice du droit de vote: Tout Actionnaire est convoqué aux Assemblées. Chaque action donne droit à une voix.
Durée : 99 ans à compter de l'immatriculation au RCS de MARSEILLE
Par acte SSP en date du 31/10/2024, il a été constitué une SARL à associé unique dénommée:
MORPHO
Siège social : 96 rue du Paradis 13006 MARSEILLE
Capital : 1.000 €
Objet : La réalisation de prestations de service en matière de design, mode et environnement
Gérance : Mme Marion CHABOD épouse MASSON, 9 rue Dejean 13006 Marseille
Durée : 99 ans à compter de l'immatriculation au RCS de MARSEILLE
V.G.A.M.
SCI au capital de 1.000 €
Siège social : 600 Route de Marseille le Rempelin - 13080 LUYNES
877 497 669 RCS AIX EN PROVENCE

Par AGE du 01/10/2024, il a été décidé de transférer le siège social au 19 B Chemin de l'Alluminaire 13530 TRETS. Mention au RCS d'AIX-EN-PROVENCE
AI4DENTAL
SAS au capital de 39.997 €
Siège : 565 rue Marcelin Berthelot le Mercure A - 13290 LES MILLES
977 505 403 RCS AIX EN PROVENCE

Par décision du président du 16/10/2024, la société SAS AIWAY au capital de 468.855 €, sise 565 rue marcelin berthelot le mercure a le mercure a 13290 LES MILLES N°852 303 007 RCS AIX-EN-PROVENCE, associée unique de la société AI4DENTAL, a décidé la dissolution sans liquidation avec transmission universelle de patrimoine de cette société dans les conditions de l'article 1844-5 alinéa 3 du Code civil. Les créanciers peuvent former opposition devant le T.C. de AIX-EN-PROVENCE dans les 30 jours de la présente publication
VB COMMUNICATION
SASU au capital de 500 €
Siège : Route de Laure
13180 GIGNAC LA NERTHE
831 209 176 RCS AIX EN PROVENCE

Par décision de l'AGO du 07/10/2024, il a été décidé de remplacer l'objet social par: Suppression de l'activité agent commercial. Ajout de l'activité décoration évenementielle. Nouvel objet social : Gestionnaire de transport. Décoration évenementielle. Mention au RCS d'AIX-EN-PROVENCE
SOCIETE CIVILE IMMOBILIERE ARNA
SCI au capital de 30.489 €
Siège : 16 allée de la Compassion
13012 MARSEILLE
438 585 804 RCS MARSEILLE

Par décision unanime du 18/09/2024, il a été décidé de proroger la durée de la société de 49 ans à compter du 23/06/2025. Mention au RCS de MARSEILLE
Par acte SSP du 14/10/2024 il a été constitué une Société civile dénommée:
LOUVIR
Siège social : 27 boulevard de la Falaise 13016 MARSEILLE
Capital : 1.483.000 €
Objet : L'acquisition, la souscription, la détention, la cession, l'échange de toutes valeurs mobilières et plus généralement de toutes participations, directes ou indirectes, dans le capital de sociétés françaises ou étrangères;
la participation de la société par tous moyens, directement ou indirectement, à la création de sociétés nouvelles. Le financement par voie de prêt, d'avance ou par tous autres moyens, l'octroi de garanties, telles que cautionnement ou aval, au profit des sociétés contrôlées directement ou indirectement au sens de l'article l. 233-3 du code de commerce par la société. L'acquisition, la détention, la gestion de toutes valeurs mobilières de placement et autres produits financiers. L'exercice de tout mandat au sein des sociétés contrôlées directement ou indirectement au sens de l'article l. 233-3 du code de commerce par la société. La participation à toutes entreprises ou sociétés françaises ou étrangères, créées ou à créer, pouvant se rattacher directement ou indirectement à l'objet social ou à tous objets similaires ou connexes.
la mise en valeur, l'exploitation et l'administration par location ou autrement de tous immeubles, droits immobiliers ou mobiliers dont elle est ou pourrait devenir propriétaire. Et généralement, toutes opérations, de quelque nature qu'elles soient, se rattachant directement ou indirectement à cet objet ou à des activités similaires, connexes ou complémentaires, ou susceptibles d'en favoriser la réalisation. La société est gérée dans son intérêt social, en prenant en considération les enjeux sociaux et environnementaux de son activité. elle peut faire toutes opérations se rapportant à cet objet ou contribuant à sa réalisation, pourvu que celles-ci n'aient pas pour effet d'altérer son caractère civil.
Gérant : M. FIEVET Frederic, 27 boulevard de la Falaise 13016 MARSEILLE
Cession des parts sociales : Les parts sociales, librement cessibles entre associés, ne peuvent être cédées à d'autres personnes qu'avec l'agrément de tous les associés. Cette disposition vise toutes transmissions entre vifs à titre onéreux ou gratuit, y compris celles au profit du conjoint, d'un ascendant ou d'un descendant du cédant, qu'elles portent sur la pleine propriété, la nue-propriété ou l'usufruit des parts sociales.
Durée : 99 ans à compter de l'immatriculation au RCS de MARSEILLE
Par acte SSP du 27/05/2024 il a été constitué une GFA dénommée:
GFA MAUGER
Siège social : 605 Route de Grans 13680 LANCON PROVENCE
Capital : 200 €
Objet : La propriété, l'achat, la vente, acquisition, la location et l'administration de tous biens et droits immobiliers à usage agricole et de tous bâtiments d'habitation et d'exploitation nécessaires à leur exploitation, ainsi que tous immeubles par destination se rattachant à ces mêmes biens, dont le groupement aura la propriété par suite d'apport ou d'acquisition.
Gérant : M. MAUGER Jacky, 605 Route de Grans 13680 LANCON PROVENCE
Durée : 99 ans à compter de l'immatriculation au RCS de SALON-DE-PROVENCE
NEXT CONSULTING
SASU au capital de 1.000 €
Siège : 375 avenue d'Aix Saint-Canadet 13610 LE PUY SAINTE REPARADE
844 576 561 RCS AIX-EN-PROVENCE

Le 31/08/2024, l'associé unique a approuvé les comptes de liquidation, donné quitus de sa gestion au liquidateur et déchargé ce dernier de son mandat, et prononcé la clôture des opérations de liquidation à compter du 31/08/2024. Radiation au RCS d'AIX-EN-PROVENCE
NEXT CONSULTING
SASU au capital de 1.000 €
Siège : 375 avenue d'Aix Saint-Canadet 13610 LE PUY SAINTE REPARADE
844 576 561 RCS AIX-EN-PROVENCE

Le 31/08/2024, l'associé unique a décidé la dissolution anticipée de la société à compter du 31/08/2024, nommé liquidateur M. Jean-David RICHARD, 375 avenue d'Aix Saint-Canadet 13610 LE PUY SAINTE REPARADE, et fixé le siège de liquidation au siège social. Mention au RCS d'AIX-EN-PROVENCE
ROSE DES VENTS
SAS au capital de 1.000 €
Siège : 53 avenue
des Ecoles Militaires
13100 AIX-EN-PROVENCE
902 283 720 RCS AIX EN PROVENCE

Par décision des associés du 30/06/2024, il a été décidé de nommer Président la société MURAT CONSEIL & INVESTISSEMENTS, SAS au capital de 5.000 €, sise 53 avenue des Ecoles Militaires 13100 AIX-EN-PROVENCE, 789 064 631 RCS AIX-EN-PROVENCE représentée par M. BIGAY Bertrand en remplacement de M. BIGAY Bertrand démissionnaire. Mention au RCS de AIX-EN-PROVENCE
Par acte SSP du 03/09/2024 il a été constitué une SASU dénommée:
MON PARTENAIRE INDUSTRIEL
Sigle: MPI
Siège social : 151 boulevard Danielle Casanova Agence Nord 13014 MARSEILLE
Capital : 1.000 €
Objet : Réparation de machines et d'équipements mécaniques
Président : M. AGUENI Mekhtar, 151 boulevard Danielle Casanova Agence Nord 13014 MARSEILLE
Transmission des actions: Actions sont librement cessibles.
Admission aux assemblées et exercice du droit de vote: Tout Actionnaire est convoqué aux Assemblées. Chaque action donne droit à une voix.
Durée : 99 ans à compter de l'immatriculation au RCS de MARSEILLE
Suivant acte sous seing privé en date du 25/06/24 enregistré le 05/07/2024 au SDE de MARSEILLE, Dossier 2024 00016506 référence 1314P61 2024 A 05244, la société ALPAGA CAFE, SAS, au capital de 3000 euros, 20 rue du Maréchal Foch - 13600 LA CIOTAT, immatriculée au RCS de Marseille 841 811 961 a cédé à la société ALPAGA, SAS, au capital de 1000 euros, 20 rue du Maréchal Foch - 13600 LA CIOTAT, immatriculée au RCS de MARSEILLE 925 330 136, un fonds de commerce restauration rapide chaude et froide, boissons chaudes et froides, crêpes, gaufres, glaces, bonbons; concept store avec vente de Donuts, exploité sis 20 rue du Maréchal Foch - 13600 LA CIOTAT, comprenant la clientèle et l'achalandage, le droit au bail, la ligne téléphonique, le matériel et les objets mobiliers moyennant le prix de 120 000 euros ventilé ainsi : 100 000 euros pour les éléments incorporels et 20 000 euros pour les éléments mobiliers et le matériel. La date d'entrée en jouissance est fixée au 25/06/24. Les oppositions s'il y a lieu seront reçues en la forme légale dans les dix jours de la dernière en date des publications légales, chez Me Frédéric AMSELLEM, Avocat, 22 rue Edouard Delanglade - 13006 MARSEILLE.
GABION OPTICAL
SAS au capital de 5.000 €
Siège : 698 boulevard Ernest Genevet
13160 CHATEAURENARD
911 276 376 RCS TARASCON

Par décision de l'AGE du 30/10/2023, il a été décidé de ne pas dissoudre la société bien que les capitaux propres soient inférieurs à la moitié du capital social. Mention au RCS de TARASCON


JuriPresse'2025-01-22T06:29:10+01:00'